L'artisanat

L'artisanat

Une horlogerie mécanique japonaise de qualité

Urushi

Urushi
Quand la technologie de pointe rencontre la tradition

Le cadran de cette pièce d’horlogerie a été fabriqué en combinant deux techniques : une méthode de production novatrice qui fusionne le métal avec la laque Urushi et une technique artisanale séculaire qui permet de produire une surface plus lisse et plus plate. Plusieurs artisans laqueurs travaillent sur chaque pièce d’horlogerie et avant qu’elle ne soit parfaitement aboutie, ils appliquent et polissent plusieurs couches d’Urushi. La laque Urushi appliquée sur le cadran brille d’un bel éclat, tout en étant assez fine pour ne pas gêner les mouvements des aiguilles. Un niveau technique exceptionnel est nécessaire pour parvenir à cet équilibre parfait.

Lire la suite

Émail
La beauté éternelle d’un cadran en émail

Cette Presage est dotée du même cadran en émail que celui de la Laurel, la première montre-bracelet japonaise. Température et humidité sont prises en compte, afin que chaque cadran soit parfaitement lisse au moment de la cuisson et que les couleurs durent plus d'un siècle.

Lire la suite

Une horlogerie mécanique de qualité

Assemblage
Une horlogerie mécanique de qualité

La tradition artisanale de Seiko est toujours d’actualité, grâce au savoir-faire et à la passion des artisans dans les mains desquels les montres mécaniques Seiko sont assemblées. Malgré la précision élevée des pièces, la technique raffinée de techniciens chevronnés est indispensable pour le montage.

Des inspections rigoureuses

Inspection
Des inspections rigoureuses

Chaque montre, inspectée avec attention, n’est commercialisée que si elle respecte des critères stricts.
L’inspection à l’œil nu joue également un rôle capital et la tâche de l’horloger n’est achevée qu’après une évaluation sans concession de la qualité.

Une synchronisation parfaite de la remise à zéro des aiguilles

Une synchronisation parfaite de la remise à zéro des aiguilles

Le chronographe automatique calibre 8R48 comporte 311 éléments, dont l’embrayage vertical, au cœur de tout véritable chronographe, la roue à colonne qui offre une durabilité et un fonctionnement d'une qualité exceptionnelle, et le « marteau à trois pans », le mécanisme exclusif de Seiko de remise à zéro du chronomètre.

Un cadran original doté d’un indicateur central de réserve de marche

Un cadran original doté d’un indicateur central de réserve de marche

Un indicateur de réserve de marche situé au centre du cadran, ainsi qu’un indicateur de date à 6 heures.