La technologie

La technologie
AUSSI INTELLIGENTE QUE PRÉCISE

AUSSI INTELLIGENTE QUE PRÉCISE

En condition normale d’utilisation à ciel ouvert (avec un minimum de 5 secondes de lumière solaire), la montre ASTRON GPS SOLAIRE reçoit automatiquement une fois par jour le signal horaire. Elle se connecte au moins à 4 satellites, en orbite autour de la Terre et à une hauteur d’environ 20000 km, afin de pointer sa position et d’identifier le fuseau horaire en vigueur. Le GPS reçoit donc, via les satellites, la géolocalisation du porteur.
Ce micro-récepteur GPS a quadrillé la planète en 1 million de zones et a fait correspondre à chacune de ces zones un fuseau horaire. Ainsi pilotées, les aiguilles s’ajustent automatiquement sur l’heure locale avec la précision d’une horloge atomique (+/- 1 seconde tous les 100 000 ans). Si vous la portez, vous pouvez changer de fuseau horaire, elle s’ajustera à l’heure locale et restera toujours aussi précise. 

ELLE S’AJUSTE AUTOMATIQUEMENT AUX FUSEAUX HORAIRES

POUR TOUS VOS VOYAGES À TRAVERS LE MONDE, ELLE S’AJUSTE AUTOMATIQUEMENT AUX FUSEAUX HORAIRES

Les montres ASTRON GPS SOLAIRE reconnaissent l’ensemble des zones couvertes par les 40 fuseaux horaires, dès votre arrivée dans un nouveau pays, le temps et la position des aiguilles s’ajustent automatiquement avec une simple pression sur un bouton-poussoir, à l’heure locale exacte avec la précision atomique (+/- 1 seconde / 100 000 ans lors de leurs connexions satellitaires). Ces modèles sont également dotés d’un calendrier perpétuel ajusté jusqu’en février 2100 pour que la date soit aussi précise que l’heure. 

LA TECHNOLOGIE ASTRON

LA TECHNOLOGIE ASTRON : UNE CONSOMMATION D'ÉNERGIE EXTRÊMEMENT BASSE

Son secret est sa gestion d’énergie. Le module GPS SOLAIRE spécialement développé et breveté par SEIKO a nécessité pas moins de 6 années de recherche et de développement. Il fallait générer jusqu’à 10 000 fois plus d’énergie que celle utilisée dans une montre à quartz pour que la montre SEIKO ASTRON puisse se connecter aux satellites en orbite autour de la Terre à une hauteur de 20 000 km. SEIKO a réussi à mettre au point un micro-processeur GPS, extrêmement efficace et ultra basse consommation, capable d’être contenu dans un boîtier de montre et n’utilisant que 20% de l’énergie demandée par les autres appareils GPS.

L’ASTRON GPS SOLAIRE

L’ASTRON GPS SOLAIRE produit son énergie grâce à la lumière et utilise un accumulateur d’énergie au lithium-ion. Sa fiabilité est assurée par un circuit intégré, qui surveille et régule la charge et la décharge pour lui garantir une longue durée de vie et son parfait fonctionnement. Cet accumulateur est tellement efficace et peu gourmand en énergie qu’il garantit à l’ASTRON GPS SOLAIRE une autonomie de 6 mois en pleine charge (2 ans en mode économie d’énergie). 

UNE ANTENNE ANNULAIRE NOVATRICE HAUTE SENSIBILITÉ

UNE ANTENNE ANNULAIRE NOVATRICE HAUTE SENSIBILITÉ

SEIKO a inventé une antenne annulaire extrêmement sensible, logée dans la partie supérieure du boîtier de la montre. En plaçant l’antenne sous la lunette intérieure du cadran, SEIKO a réussi à en augmenter au maximum la réceptivité ; une caractéristique qui est également améliorée par la lunette en céramique et qui procure élégance et raffinement.