Calibre 8X22

La nouvelle Astron GPS Solaire Heure Universelle.

La nouvelle Astron GPS Solaire Heure Universelle.
« Less is more »

Le nouveau calibre ASTRON Heure Universelle présente tous les atouts de la technologie du GPS solaire avec un cadran au design aussi pur que raffiné.
Le calibre 8X22 procure encore plus de charme à la collection Astron, en offrant un boîtier plus fin et un cadran épuré permettant au voyageur international de pouvoir lire l’heure d’un seul coup d’œil.
Le cadran du nouveau calibre Heure Universelle est épuré et regroupe tous les indicateurs dans un petit compteur conférant à la montre une élégance discrète et raffinée. Le calibre Astron GPS Solaire Heure Universelle offre l’essentiel, sans superflu. « Less is more », inutile d’en rajouter.

Fin, élégant et discret

Fin, élégant et discret

Le calibre 8X22 représente une avancée notable de la technologie GPS solaire de Seiko. Le boîtier est plus fin que n’importe quelle autre montre GPS solaire (en mai 2016. selon études Seiko), encore plus fin que tous les autres modèles Astron (sa profondeur est de 12,4 mm seulement, contre 13,3 mm pour les autres modèles de la série 8X). Il en résulte une antenne de réception des signaux GPS logiquement plus petite, mais Seiko a réussi à accroître la puissance de traitement du circuit du module GPS, de telle sorte que la sensibilité de l’antenne reste inchangée et que la réception des signaux GPS soit toujours aussi aisée pour le voyageur international.

Mouvement dynamique des aiguilles, en connexion avec les satellites

Mouvement dynamique des aiguilles, en connexion avec les satellites

Lors de la réception de signaux GPS, l’aiguille des minutes commence à bouger, indique le nombre de satellites captés puis affiche l’heure exacte avec la précision de l’horloge atomique.
C’est un moment émouvant que de sentir l’identification des satellites GPS à 20 000 km de distance.

Design

Un cadran net et épuré

Un cadran net et épuré

Le cadran du nouveau calibre Heure Universelle est épuré et regroupe tous les indicateurs dans un petit compteur conférant à la montre une élégance discrète et raffinée.

Index élégants et luxueux

La finition des index métalliques adoptés pour compléter les aiguilles est réalisée séparémentpour offrir une texture métallique améliorée et une apparence plus luxueuse.

Boîtier poli à la main

Boîtier poli à la main

Afin de ne présenter aucune distorsion, les boîtiers sont polis à la main à l’aide de la méthode Zaratsu propre à Seiko, pour refléter la lumière avec une netteté parfaite.

Fonctionnement intuitif

Grâce à la fonction de réglage électronique par la couronne,le fonctionnement de la montre est simple.

Revêtement ultra-transparent, revêtement ultra-résistant

Un revêtement ultra-transparent et un revêtement ultra-résistant ont été appliqués sur les boîtiers et les bracelets.